{{{Minifocus}}} concert électro blues forain pour bambins, mais pas que...

Infos pratiques

  • mercredi 14 septembre à 15h30 et 17h30
    à Cazeneuve Montaut
    (Ferme Le Têtu, lieu-dit Las Bordes)
Minifocus

5€ (goûter inclus) / à partir de 5 ans / 45 minutes

mercredi 14 septembre à 15h30
 » Réservation en ligne close

mercredi 14 septembre à 17h30
 » Réservation en ligne close

Spéciale dédicace à tous ces jeunes parents qui nous font souvent la remarque qu’il n’y a pas assez de spectacles accessibles à leurs bambins… Ce rendez-vous a spécialement été pensé pour les p’tites oreilles et les autres (les vôtres, plus grandes). Les musiciens de Minifocus (pour la plupart issus du groupe Monofocus, que vous pourrez entendre quelques jours après à Boussan ou que vous avez découverts en juin dernier à l’occasion de l’inauguration des Thermes) vont dompter vos p’tits formats sur des rythmes électro blues forain et les faire se trémousser comme jamais !

Et parce que priorité est donnée aux mouflets, on ne parle pas d’apéro mais de goûter, à savourer à 16h30, avant ou après le concert selon l’heure choisie… Même sans enfant, les adultes sont les bienvenus… à condition qu’ils se tiennent à carreau !

Mais au fait, qui sont-ils ?


One Man Band à 3 têtes, montreur d’ours sonore, Monofocus déploie un univers musical fascinant au charme brut et raffiné. Avec un petit air à la 2 rien merci (compagnie de laquelle ils sont issus et dans laquelle ils sévissent toujours !), les trois compères nous servent du blues un peu déglingué, trempé dans les arts de la rue… tendance forain. « Les frères Monofocus distillent une sensibilité moderne un rien datée, à base d’étranges archives sonores à la gouaille électro, de guitares distordues, d’orgues avec des oreilles au bout des doigts et de tubas aux vibrations ventriculaires. » Après un premier album, "Fratelli Brutti", c’est au printemps 2011 que sort le petit dernier, "Spaghetto Blaster". Pour Minifocus, l’équipe se constitue de Freddy Boisliveau aux Cordes raides, Vincent Petit aux basses et cuivres, Yann Servoz au Toy Piano et à la Nintendo et Mathieu Ogier aux gramophones...

(www.myspace.com/monofocus)

« C’est une idée que nous n’aurions jamais eue seuls, tant le monde du spectacle pour enfants nous est étranger. Cependant, il ne s’agit pas d’un spectacle mais d’un concert. Il aura fallu l’impulsion de Francis Peduzzi, directeur du Channel, pour mettre le doigt sur une évidence : les musiques que nous fabriquons, y compris avec Monofocus, contiennent déjà des éléments ludiques, enfantins, de l’ordre de la comptine.

Nous avons toujours été curieux de détourner les objets pour les rendre sonores, ou de s’approprier des jouets pour en faire des instruments. Nous en avons parlé tous ensemble, et le nom de ce projet a été rapidement trouvé ! Nous écrirons avec l’excitation de découvrir encore une autre forme de relation au public, retro-moderne, tendre, rugueuse et intrigante. Nous poursuivrons également, avec cette aventure, une collaboration entamée à Calais avec Mathieu Ogier, lors de l’édition 2010 de Libertés de Séjour confiée à 2 rien merci. »
L’équipe de Monofocus – septembre 2010

 

© pronomades 2016