{{{"Sculpture-promenade"}}} {{Denis Tricot}} {{{"Clap"}}} {{Cie Le Bruit du Sfumato}} {{{"Le Carlonéon"}}} {{Philippe Ollivier}} installation et ciné-concert

Infos pratiques

  • dimanche 28 septembre à partir de 14h30
    à Boussan (Maison patrimoniale de Barthète, anciens thermes)

Denis Tricot
gratuit / tous publics

Cie Le Bruit du Sfumato

3€ / à partir de 8 ans / 30 minutes

dimanche 28 septembre à 14h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 16h00
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 17h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 19h00
 » Réservation en ligne close

Philippe Ollivier

3€ / à partir de 8 ans / 15 minutes environ

dimanche 28 septembre à 14h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 15h00
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 15h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 16h00
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 17h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 18h00
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 18h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 28 septembre à 19h00
 » Réservation en ligne close

A 16h30, goûtez avec gourmandise à la sélection de mets sucrés du Bistronomade(s) !

Ce “dimanche à la campagne”, nous l’avons imaginé comme une douce après-midi à partager en famille et entre amis. Nous avons choisi un bel écrin de verdure ombragé, anciens thermes pleins de charme, convié un sculpteur de poétiques planches de bois, deux compagnies créant de merveilleux mondes (d’images et de musiques) dans des caravanes aménagées et installé notre Bistronomade(s)… Pour tout vous dire, il ne manque plus que vous pour parfaire ce tableau… vous qui prendrez votre temps dans ce remarquable espace, pour savourer spectacles, installations, concerts et goûter !

Tout d’abord, vous avez tout votre temps, l’après-midi entière pour tout voir, mais aussi flâner d’un point à un autre, vous allonger dans l’herbe, tendre l’oreille aux différentes musiques, ambiances poétiques et foraines.

Ainsi, à partir de 14h30, vous serez accueillis par les aériennes sculptures de bois de Denis Tricot… peut-être même le verrez-vous à l’œuvre, tout affairé à fignoler quelques détails ? Puis, en fonction de vos réservations, vous pourrez accéder à l’une des deux caravanes en place.

Celle de la Cie Le Bruit du Sfumato est un petit cabaret de poche où deux hurluberlus musiciens / hommes-écrans / projectionnistes /mi-clowns / mi-freaks (Bastien Pelenc et Thomas Barrière) vous feront découvrir une petite collection de films d’animation étonnants !

La caravane de Philippe Ollivier, beaucoup plus petite, vous offrira quant à elle un voyage dans les années 20, avec une sélection de petits films truculents ! Carlonéoniste, bandonéoniste et bruiteur, il se lancera dans une sorte de conférence sur ces films surréalistes et étranges… avec malice et regard expert !

À 16h30, les gourmands feront une halte au Bistronomade(s) aux sons de quelques musiques improvisées, certains suivront Denis Tricot pour une “Visite du bout des planches”, moment privilégié et confidentiel avec l’artiste et ses sculptures, d’autres s’assiéront dans l’herbe en attendant la prochaine séance ou une visite commentée imprévue… ?
La suite de l’après-midi ne dépend que de vous… Alors, était-il doux ce dimanche ?

Mais au fait, qui sont-ils ?


Denis Tricot (www.denis-tricot.com)
Denis Tricot, sculpteur, improvisateur, adepte des « arts mélangés », a toujours voulu que sa sculpture soit élément de spectacle. Depuis 1994, il improvise dans des espaces scéniques avec de grands arcs de bois qui lui permettent de réaliser ses constructions dynamiques. Il réunit des artistes de toutes disciplines dans Tricot et Cie dès 1996 et présente de nombreux spectacles d’improvisation transversale en France et dans toute l’Europe.

Cie Le bruit du Sfumato (http://lebruitdusfumato.blogspot.fr/)
Bastien Pelenc et Thomas Barrière se rencontrent en 2002 dans la formation professionnelle Pro Musica. Leur dialogue amical et musical se construit alors au sein de divers groupes, installations, performances ou spectacles. Bastien, pianiste et violoniste, et Thomas, guitariste, écument tous les chemins de traverse avec rigueur et ce brin de folie qui est leur signature. En 2008, ils rejoignent le cirque Trottola et créent la musique du spectacle « Volchok ». En 2011, ils fondent leur compagnie : Le Bruit du Sfumato.

Philippe Ollivier (www.philippeollivier.com)
Philippe Ollivier suit un parcours riche qui le mène de la musique traditionnelle au cirque, en passant par la danse contemporaine. Compositeur autodidacte sollicité pour la musique de spectacles ou films, il est aussi un bandonéoniste iconoclaste qui mêle musique acoustique et électronique.

 

© pronomades 2016