{{{“Teatro da mangiare ?”}}} théâtre à table

Infos pratiques

  • jeudi 3 et vendredi 4 décembre à 20h
    à Samouillan (salle des fêtes)
  • lundi 7 et mardi 8 décembre à 20h
    à Larcan (salle des fêtes)
  • mercredi 9 et jeudi 10 décembre à 20h
    à Boussens (salle des fêtes)
Teatro delle Ariette

12 et 5 euros / à partir de 10 ans / 2 heures

jeudi 3 décembre à 20h00
 » Réservation en ligne close

vendredi 4 décembre à 20h00
 » Réservation en ligne close

lundi 7 décembre à 20h00
 » Réservation en ligne close

mardi 8 décembre à 20h00
 » Réservation en ligne close

mercredi 9 décembre à 20h00
 » Réservation en ligne close

jeudi 10 décembre à 20h00
 » Réservation en ligne close

Pour le dernier spectacle de la saison, nous vous invitons à la table des Italiens Paola Berselli et Stefano Pasquini, accompagnés de Maurizio Ferraresi. Du théâtre à manger « al dente », généreux et gourmand, avec de bons mets et de beaux mots…

Une grande nappe à carreaux recouvre la table dressée pour 30 convives, nos trois comédiens ont enfilé leurs tabliers blancs et des odeurs de cuisine arrivent déjà à votre nez… Alors que la « pasta » se prépare sous vos yeux, Paola et Stefano racontent leur expérience singulière de paysans-comédiens, leur vie à la campagne et leur « théâtre irrégulier » comme ils disent. Dans la « Vallée des rêves » de Castello Di Serravalle (Bologne), ils ont construit, de leurs propres mains et au milieu des champs, une ferme et un lieu de création. Ils y cultivent et produisent les aliments qui composent leurs spectacles… et ont découvert qu’une autre vie était possible.
De plats en récits, l’émotion surgit, en toute simplicité, en toute humilité. Une belle humanité. Et on sort de ce repas-spectacle nourri, dans les deux sens du terme.

Un tel spectacle ne peut se jouer que dans une réelle proximité, pour un petit groupe de spectateurs chaque soir. Vous serez accueillis comme un groupe d’amis à la maison. Comme vous le seriez dans leur lieu, sur les collines de Bologne. Alors pensez à réserver sans trop tarder…

Mais au fait, qui sont-ils ?


Le Teatro delle Ariette est une association culturelle qui produit, étudie, organise et promeut le théâtre. Elle est née en 1996 et fait du théâtre dans les maisons, dans la rue, sur les places, dans les hôpitaux, dans les écoles, et jusque dans les champs et en pleine campagne, mais également dans les théâtres et dans d’importants festivals nationaux et européens. Le nom de l’association vient du domaine sur lequel se trouve son siège : Le Ariette (Castello di Serravalle, province de Bologne), où en 1989 Paola Berselli et Stefano Pasquini (deux des associés fondateurs) exploitent la ferme agricole du même nom.

« Pendant l’été 99, au milieu des champs des Ariette, nous avons construit de nos mains, en totale autogestion et autofinancement, le Deposito Attrezzi, la Grange à outils, (édifice rural pour le théâtre). Nous sommes auteurs, constructeurs et producteurs de notre théâtre, dans tous les sens du terme. Le Teatro delle Ariette n’est pas seulement une compagnie théâtrale, c’est peut-être quelque chose d’autre : une expérience, une pratique quotidienne à la recherche du “lieu” où l’art, la vie et le travail cohabitent et coïncident. Le nôtre est un théâtre de terre, fait avec les mains et vécu avec le corps. Notre recherche théâtrale est un chemin à travers l’humain, un travail continu et patient pour forcer et ouvrir cette porte qui mène à l’intérieur : au théâtre invisible du cœur. Là, se trouve notre théâtre. »

www.teatrodelleariette.it

 

© pronomades 2016