{{{“Fugit”}}} théâtre de rue

Infos pratiques

  • samedi 29 août à 10h30 et 22h30
    et dimanche 30 août à 17h30
    à Encausse les Thermes (rendez-vous devant les Thermes)
Kamchàtka

12 et 5 euros / à partir de 12 ans / 1 heure 30

samedi 29 août à 10h30
 » Réservation en ligne close

samedi 29 août à 22h30
 » Réservation en ligne close

dimanche 30 août à 17h30
 » Réservation en ligne close

Ils débarquaient le regard plein de curiosité à Anan en 2011 (“Kamchàtka”), vous accueillaient avec beaucoup de poésie dans une maison à Saint Martory en 2013 (“Habitaculum”) ; avec “Fugit”, dernier volet de leur trilogie consacrée à l’émigration, ils vous proposent de les suivre dans leur fuite…

« Enfin vous voilà. Il est grand temps de partir. » Juste le temps de boucler les petites valises, cacher les souvenirs précieux et abandonner le reste, ne pas se retourner. Partir… Pour aller où, pourquoi et à quel prix ? Pour survivre, rêver d’un monde meilleur, exister autrement, ailleurs… ? Comme des fugitifs, vous allez raser les murs en silence, traverser les routes avec discrétion, ralentir ou accélérer le pas, vers une destination inconnue. On pense à des exodes passés, aux migrations contemporaines, aux guerres du XXème siècle et d’aujourd’hui… mais aussi à ceux qui ont le courage de tout recommencer, qui osent partir à l’aventure. Et arriver, enfin.

La compagnie (multiculturelle !) Kamchàtka, basée à Barcelone, est venue en résidence aux Thermes en février dernier et a rencontré des Encaussais qui leur ont ouvert leur porte. Votre fuite clandestine à travers le village sera donc unique !

Mais au fait, qui sont-ils ?


Ils se sont rencontrés à Barcelone en 2006 à l’occasion du Workshop donné par Adrian Schvarzstein (comédien et metteur en scène du Circus Klezmer)… et depuis, ils ne se sont plus quittés ! Kamchàtka est une jeune compagnie catalane de théâtre de rue, formée par un collectif d’artistes issus de toutes les disciplines du spectacle vivant. Avec déjà cinq spectacles à son actif, Kamchàtka a su séduire par l’inventivité et la sensibilité de son travail sur le corps dans l’espace public.

www.kamchatka.cat

 

© pronomades 2016