{{{“Pas à pas - step 1”}}} promenade sonore

Infos pratiques

  • mercredi 17 juin de 15h à 21h et jeudi 18 juin de 17h à 21h
    à Rieux Volvestre (centre du village, suivre les flèches jaunes)
  • gratuit
  • à partir de 8 ans
  • 1 heure 30 environ

Informations pratiques : Promenade sonore, mais aussi pédestre… Il vous faudra venir en baskets ou avec d’autres confortables chaussures !

“Pas à pas - step 1” est une promenade sonore et plastique à faire en solitaire, un casque sur les oreilles et les yeux grands ouverts. Rendez-vous à l’heure qui vous convient, suivez le chemin balisé, contemplez les installations et partez à l’écoute de (vos) pas… Vous avez tout votre temps.

Après vous avoir invités la saison dernière à observer le ciel et entendre les nuages, la
compagnie Atelier de Papier vous propose cette fois-ci d’écouter la marche… pas à pas. Pour cette expérience sonore, Mattieu Delaunay, Yannick Guédon et Olivier Guillemain ont composé une véritable partition de pas. Un pied après l’autre, ce parcours invite à prendre conscience de sa propre démarche, avec son rythme, ses empreintes, sonores et visuelles.Cheminer sur les graviers, dans l’herbe, sur un sol dur ou mou, lentement, plus vite… S’arrêter pour profiter du paysage et des différentes haltes plastiques faites de pierres et galets animés… et repartir, d’un bon pas, pourquoi pas. « Marcher devient le moyen privilégié pour écouter le monde, y prêter attention, parce que se déplacer est aussi une façon de se mettre à entendre. » (extrait de “Marcher, créer” de Thierry Davila)

Informations pratiques : Promenade sonore, mais aussi pédestre… Il vous faudra venir en baskets ou avec d’autres confortables chaussures !

Mais au fait, qui sont-ils ?


La Compagnie Atelier de Papier, créée en octobre 1998, navigue dans un univers sensible où ombres, objets et sons sont les piliers de nouveaux voyages. Les moments que nous proposons de partager ne s’appuient pas sur des récits linéaires, ils ouvrent leurs portes sur vos imaginaires. L’objectif étant de rassembler des énergies créatrices libres à partir d’un noyau moteur, les équipes artistiques évoluent au fil des projets. Pour chaque création, c’est une équipe qui fait le choix de s’inscrire dans un projet et de le nourrir.

Ses créations : « Vu d’ici, vu de là » / 1998 - « Un tout petit monde » / 2000 - « L’eau à la bouche » / 2001 - « Le temps d’une coccinelle » / 2008 - « Des Pieds et Des Mains » / 2004 - « Nuages » / 2010-11...

http://atelierdepapier.blogspot.com/

 

© pronomades 2016