{{{“Flaque”}}} jonglage

Infos pratiques

  • vendredi 12 juin à 21h30
    à Martres Tolosane (place du Général de Gaulle)
  • samedi 13 juin à 21h30
    à Sengouagnet (centre du village)
  • gratuit
  • à partir de 7 ans
  • 1 heure

“Flaque”, c’est du jonglage comme on en a rarement (jamais ?) vu. Car les balles proposées par Éric Longequel et Guillaume Martinet ne sont pas que virtuoses… elles sont pleines de surprises, parfois inconvenantes et souvent très drôles !

Bien décidés à chahuter les codes du jonglage, les deux artistes ont imaginé un jeu de balles et de gestes pas banal, sur le bitume et au rythme de la nuit qui tombe. Sur fond de boucles électro-minimalistes jouées en direct par un DJ placide, deux zigotos aux corps élastiques enchaînent des mouvements répétitifs aux trajectoires improbables. Ratés fantastiques, chutes et plongeons spectaculaires, situations burlesques, danse aux influences urbaines et gestes inspirés du butô japonais… Voilà de la jonglerie comme on aime : moderne et réjouissante, pleine de spontanéité et de bonnes idées ! À partir de simples petites balles blanches, la compagnie développe un art du jonglage graphique et rythmique qui devrait marquer le genre, assurément… Et vous, sans aucun doute !

Bistronomade(s)  : Le samedi 13 juin (entre 19h30 et 21h), pour 8 balles, prévoyez de vous restaurer à notre Bistronomade(s) ! Menu complet (entrée, plat, dessert) à 8 € ; Réservations vivement conseillées auprès de Pronomade(s) au 05 61 79 95 50.
COMPLET !

Mais au fait, qui sont-ils ?


Defracto est une jeune compagnie de spectacle vivant dont l’ambition est de développer un langage corporel et jonglé. La jonglerie est appréhendée comme une discipline graphique et rythmique.

« Notre but est de créer des impressions visuelles, un graphisme abstrait de points et de lignes pour construire un univers vivant et sensible. »

Le corps, composante essentielle de cette jonglerie graphique, est considéré comme un objet jonglé à part entière.

www.defracto.com

 

© pronomades 2016